Les voitures Renault sont équipées de système de protection qui ne fonctionne pas sans code PIN. Chaque fois que vous changez la batterie ou vous débranchez celle-ci, l’autoradio peut vous demander d’insérer ledit code avant que le véhicule ne fonctionne à nouveau. Voici quelques astuces qui vous permettent de récupérer le code autoradio Renault grâce à la carte grise.
Obtenez le code autoradio de votre Véhicule Renault chez votre concessionnaire
Très souvent, le code autoradio se trouve sur le carnet de garantie ou d’entretien de votre véhicule Renault, plus précisément à l’extrême droit du carnet vers l’indication CAR. Mais il est souvent constaté que tous les conducteurs de véhicules ne détiennent pas ce carnet. Si vous êtes dans ce cas, le choix le plus simple que vous pouvez faire, c’est de vous tourner vers votre garagiste.
A découvrir également : Quels sont les différents feux sur une voiture ?
La carte grise vous permet de retrouver le code autoradio facilement et rapidement. Il est conseillé de vous rapprocher de votre garagiste si vous en avez les moyens et s’il est proche de vous. Prévoyez cependant entre 10 et 20 € pour une telle procédure.
Obtenez le code autoradio de votre véhicule Renault grâce à un précode donné par les touches de l’autoradio
C’est la méthode la plus conseillée à ceux qui ne souhaitent pas trop dépenser ou ne sont pas proches de leur garagiste. Il s’agit de la solution la plus simple pour récupérer le code autoradio Renault avec la carte grise. Dans cette procédure, vous obtenez en première position un précode. Ensuite, vous avez le code même qui vous permet de faire fonctionner votre autoradio de nouveau.
A découvrir également : Assurer sa voiture de collection : comment ça marche ?
Pour y arriver, vous devez maintenir la touche 1 et 6 présents sur l’écran avec votre doigt. L’étape suivante consiste à allumer la radio et patienter quelques instants pour relâcher les touches que vous avez maintenues. Vous allez voir le précode qui s’affiche sur l’écran de la radio. Il comprend quatre caractères, dont une lettre et trois chiffres.
Obtenez le code autoradio de votre véhicule Renault grâce à un système de démontage
Si vous ne réussissez pas à avoir le précode avec la première méthode, ne vous inquiétez pas. En effet, il existe un autre moyen pour obtenir le code autoradio de son véhicule Renault. Il vous suffit de démonter l’autoradio de la console centrale. Pour ce faire, utilisez les outils importants qui servent à démonter l’autoradio. Ils ne sont pas si chers, ils coûtent moins de 10 euros. Mais pour ne pas endommager votre véhicule, laissez votre garagiste s’en charger pour plus d’efficacité.
Après avoir retrouvé le précode, il est normal de se demander comment il faut récupérer le code autoradio. Vous n’avez qu’à télécharger l’application Renault créée à cet effet. Elle est disponible sur Google Play. Après l’installation de cette application, vous pouvez insérer le précode obtenu afin d’obtenir le code de sécurité autoradio. Vous devez aussi maintenir les touches 5 et 6 et les relâcher après un bip up. Vous avez tous les éléments qui vous permettent de récupérer le code autoradio grâce à votre carte grise. Vous avez le choix entre la procédure qui nécessite des dépenses et celle qui ne vous fera pas trop dépenser.