Envie de savoir où voir la F1 en streaming ? Il existe plusieurs possibilités de regarder sur un PC ou sur un téléviseur cette compétition d’automobile. Dans certains pays, la diffusion est payante. C’est le cas de la France.
Cependant dans d’autres, vous pouvez regarder la Formule 1 gratuitement. Dans ce cas, vous devez disposer d’une adresse IP ou faire usage d’un VPN. Pour plus d’information, veuillez consulter le guide ci-après.
A lire en complément : Les dangers d'une boite de vitesse usée
Plan de l'article
Voir la F1 en streaming sur Canal+
Pour savourer les moments forts de la F1 en mode streaming en France, retenez que vous n’avez qu’une seule option. Il s’agit en réalité de Canal+. C’est sur cette chaîne seule que vous pouvez visualiser directement votre sport préféré. Vous avez le choix entre les essais libres, le Grand Prix et les qualifications.
La diffusion est possible en Haute Définition comme en direct. Via un abonnement mensuel, il est possible que vous regardiez la F1 sur votre tablette ou sur votre ordinateur via MyCanal. La visualisation de ce sport sur votre Android ou iPhone n’est pas exclue.
A lire aussi : Comment obtenir un remboursement en cas de résiliation d'assurance auto Direct Assurance ?
Au cas où vous seriez hors des frontières françaises, retenez qu’avec votre abonnement MyCanal, vous pouvez accéder à la F1. Seulement, vous devez utiliser un VPN pour contourner les sanctions françaises. Cela vous permet de profiter de la F1 en toute sécurité, car vos informations seront camouflées par ce réseau privé.
Regarder la F1 en streaming sur Canal+ : comment ça marche ?
Vous devez savoir qu’il y a possibilité de regarder la Formule 1 sur un téléviseur ou sur internet via Canal+. Cependant, la diffusion par cette chaîne est payante. Elle n’est donc pas gratuite comme le cas d’autres chaînes européennes. Malheureusement, il n’existe pas d’autres options pour regarder en France ce sport en mode free en dehors de Canal+.
C’est la chaîne ayant reçu le droit de faire la diffusion de la F1 dans tout le pays. Pour en profiter, il faut souscrire un abonnement. Vous devez alors payer par mois une somme de 20,99 € au groupe Canal+. Il s’agit là de l’offre Premium. Cette souscription vous permet de profiter aussi de la plateforme Disney+. Pour vous abonner, vous avez plusieurs options.
C’est possible que vous fassiez un abonnement direct en ligne sur le site web de Canal Plus. Vous pouvez également faire la souscription par téléphone.
Où voir la F1 en streaming en Suisse ?
En dehors de Canal+ en France, d’autres chaînes basées dans certains pays européens peuvent diffuser la F1. La bonne nouvelle ici est que vous regarderez le sport sur votre téléviseur gratuitement. C’est le cas de la RTS en Suisse. Si vous partez en vacances dans ce pays, vous avez donc la possibilité de savourer votre sport préféré F1 sans payer aucun euro.
Sur cette chaîne locale, vous aurez accès au Grand Prix ainsi que les qualifications. D’ailleurs, ce canal est basé dans le monde sportif (toutes catégories confondues). RTS peut vous permettre de voir une équipe animée avec des commentaires et analyses en français.
Pour en profiter, vous devez disposer d’une IP suisse. L’usage d’un réseau privé (VPN) est aussi recommandé pour modifier vos coordonnées géographiques. À ce niveau, il existe des VPN que vous pouvez gratuitement utiliser. Entre autres, il y a Atlas, NordVPN, Surfshark, Express VPN ou PrivadoVPN.
RTBF : la chaîne pour regarder gratuitement la F1 en Belgique
Vous avez effectué un voyage en Belgique ? Notez qu’il est possible de voir la F1 depuis votre lieu de détente. Vous n’aurez qu’à aller sur la chaîne RTBF. C’est celle-ci qui a reçu l’autorisation pour diffuser la Formule 1 dans ce pays. Comme en Suisse, vous regarderez gratuitement votre sport préféré.
Vous avez la possibilité de voir en streaming la F1 sur internet. Pour y parvenir, vous devez aller sur la plateforme RTBF Auvio. Là, vous retrouverez des compétitions accompagnées de commentaires et analyses en langue française. Cependant, vous ne pouvez pas tout voir comme sur Canal+.
L’offre est en d’autres termes limitée. Vous n’aurez droit qu’au Grand Prix ainsi qu’aux qualifications. Autrement dit, il n’y a pas d’accès aux essais libres. Afin d’avoir une bonne visualisation, il est nécessaire que vous ayez une adresse IP de ce pays. Au cas où vous ne seriez pas sur le sol belge, utilisez dans ce cas un VPN.