La voiture sans permis encore appelée voiturette est de plus en plus adoptée par des personnes désireuses de passer le cap des vélos ou n’ayant pas encore le permis. C’est certainement l’une de ces raisons qui vous amène à vous intéresser aux voitures sans permis. Cependant, laquelle choisir ? Voici pour vous le Top des voitures sans permis.
La Citroën AMI
L’AMI est une voiture électrique de la marque Citroën. Constituée de 2,41 m de longueur et de 1,39 m de largeur, il est très facile de la rouler sur des chemins étroits mais aussi de se garer. En cohésion avec la protection de l’environnement, son moteur électrique de 6kW lui confère une autonomie d’environ 70 km.
A lire en complément : Wpuffs : quelques conseils sur la durée de vos wpuffs
L’Ami est une voiture rechargeable sur une prise standard au bout de 3 heures de temps. Même avec sa petite taille et sa carrosserie tout en plastique, il n’est pas de raison de se sentir coincé. Puisque son toit panoramique permet une bonne vue du ciel et de la nature pendant vos virées. Elle ne vous coûtera que 6.000 euros avec la subvention de l’État.
La Jiayuan City Fun 45
Il ne faut pas se leurrer, la Jiayuan city fun 45 ressemble fortement à un Fenwick. Hormis ce détail, cette voiture avec ses allures de chariot-élévateur vous procure une totale sécurité. Ceci grâce à sa carrosserie en acier 360° et sa facilité de freinage. Son autonomie de 200km juste avec 10kW représente l’atout majeur de cette citadine. Elle a même été présentée et validée au salon international de Monaco. Une raison de plus pour vous pencher là-dessus, sans oublier qu’elle ne vous coûtera que 8.090 euros l’aide de l’État déduite.
A lire également : Prime à la casse 2022 : voici comment en bénéficier
L’Aixam Minauto
Fondé en 1983 et devenu leader de son secteur, le constructeur Aixam possède à ce jour environ 30% du marché européen. Ceci avec essentiellement trois gammes de voitures électriques ou diesel. Ce constructeur vous propose la voiture sans permis la moins chère du marché en diesel, la petite Minauto de 8.999 euros. Cet engin est doté d’un bicylindre diesel 479 cm3 et de 8.2 chevaux. Par contre, si vous êtes plus frimeur, vous pouvez opter pour le coupé GTI électrique qui coûte 19.499 euros. Toutefois, cette dernière n’excède pas les 45km heure.
La Microcar M.GO X
Même s’il semble tout à fait faux, la marque Microcar affiche cette voiture comme un véhicule de loisir, haut et spacieux, à caisse autoporteuse. Avec une forte ressemblance avec la Citroën C3 Aircross, cette voiture dispose en option la climatisation, un airbag conducteur et un autoradio. Il s’agit cependant d’un autoradio d’écran de 6’2 pouces autrement dit, tout juste plus large que celui d’un smartphone. Avec 480cm3 et 8.2 chevaux, elle s’élève à 12.999 euros.