Maserati, Aston Martin, Lamborghini, Bugatti, BMW, Porsche… les voitures sportives ont toujours suscité admiration et attirance. Si vous ne pouvez pas les acheter, il est de plus en plus possible de les utiliser pendant une courte période ou pour un évènement spécial. Le prix pour louer une voiture de sport est indiqué juste à la suite.
Plan de l'article
- Le prix pour louer une voiture de sport : un montant variable selon les marques
- Le prix pour louer une voiture de sport : un montant variable selon la durée
- Montant additionnel à ajouter au prix
- Location de voitures de sport : une somme qui dépend du loueur
- Occasions d’utilisation et conditions pour conduire une voiture de sport loué
Le prix pour louer une voiture de sport : un montant variable selon les marques
À l’achat, les voitures de sport sont par nature coûteuses et donc inaccessibles à toutes les bourses. Le caractère coûteux s’observe aussi pendant la location. Seulement, il dépend des marques. Dans tous les cas, il est possible de trouver des propositions qui prennent en compte vos besoins.
Lire également : Comment devenir concessionnaire de voiture ?
Selon le modèle que vous souhaitez, vous pouvez louer à un prix élevé ou bas. Il faut distinguer les modèles dits super luxe et ceux désignés simplement comme de luxe.
Dans la première catégorie figurent les marques comme Ferrari, Lamborghini, Aston Martin, Bugatti, McLaren, Maserati. Leur montant minimum de location par jour est de 3000 euros. Cela peut dépasser 20 000 euros.
A lire également : 2008 ou 3008 : quelle Peugeot choisir en fonction de vos besoins ?
Dans la seconde catégorie figurent les marques comme Porsche, Audi, BMW, Lexus, Jaguar, etc. Le montant minimum de location par jour est de 1000 euros. Il peut atteindre 2500 euros.
Le prix pour louer une voiture de sport : un montant variable selon la durée
La somme à verser au titre de la location d’une voiture de luxe dépend de la durée de votre contrat de location. Le modèle de voiture super luxe Bugatti Veyron est loué à 22 000 euros par jour. Pour une durée d’une semaine, cela vous revient à 110 000 euros.
Certaines agences de location n’appliquent pas le prix journalier à la durée de location. Cela voudra dire qu’elles fixent les montants de manière standard. Il vous revient d’accepter ou de refuser le devis qui vous sera présenté.
Montant additionnel à ajouter au prix
Comme dans presque tous les contrats de location, une caution est demandée avant que la voiture ne vous soit laissée. Cette dernière servira de garantie pour réparer les éventuels dommages que vous causerez. Le montant à verser est variable en fonction des agences. Au minimum, il faut prévoir 10 000 euros.
Bien entendu, vous serez amené à verser une caution plus importante si le modèle de voiture loué est de haute de gamme. La caution vous est restituée si au bout de la location, la voiture est remise en l’état. Toutefois, il est important d’en tenir compte pour que vous évitiez les surprises désagréables.
Location de voitures de sport : une somme qui dépend du loueur
En général, pour louer une voiture de sport, vous devez vous adresser à une agence professionnelle. Toutefois, vous pouvez aussi contacter un particulier propriétaire du modèle de véhicule que vous désirez.
Les avantages qui découlent de la location chez un professionnel sont nombreux. Dans un premier temps, vous bénéficiez d’un contrat juridiquement fiable et dont les garanties vous protègent en cas d’accident, de panne, de vol, etc.
Mieux, des équipes constituées de professionnels entretiennent les voitures pour éviter aux clients tout danger. Enfin, la location chez un professionnel vous épargne des litiges. Le prix pour louer une voiture de sport auprès d’une agence est coûteux (confère les montants indiqués plus haut).
En ce qui concerne la location chez un particulier, l’avantage intéressant est que le prix est généralement bas. Toutefois, vous n’avez aucune certitude sur le bon état de votre bijou.
Occasions d’utilisation et conditions pour conduire une voiture de sport loué
Les voitures de luxe sont en général louées pour les occasions spéciales. Il peut s’agir d’un mariage, d’un dîner de gala, etc. Dans tous les cas, elles vous accordent de l’estime et du prestige.
Connaître le prix pour louer une voiture de sport n’est pas pour autant suffisant. Vous devez savoir que des règles strictes sont applicables en la matière. Le locataire doit en effet avoir l’âge de 21 ans au moins et disposer d’un permis de conduire datant d’un an au moins. Certaines agences proposent des périodes de stage pour s’assurer que l’intéressé peut conduire l’engin.