133 rue champolion
+33 125852427 info@mylittlecar.fr

Marie : « Depuis un mois, je vais au boulot en vélo »

vélo boulot femme

C’est en revenant d’un WE à Amsterdam mi mars avec mon amoureux que j’ai eu le déclic. Voir tous ces milliers d’hollandais aller au vélo au travail en costume ou en tailleur, le reprendre le soir pour aller boire un verre et ce quelque soit le temps m’a donné envie de faire comme eux.

Dès mon retour à Paris, je suis passée à la cave pour resortir mon vélo. Grosse déception, un pneu crevé, des freins qui ne marchaient pas bien, je l’avais délaissé pendant un peu trop longtemps et il avait décidé de me le faire payer. Plutôt que de le donner à mon homme pour qu’il me le répare, je l’ai amené au petit réparateur vélo près de chez moi. Pour 66.40€, il me l’as remis à neuf. Pas donné mais il marche nickel et si on compare ce prix à celui de l’entretien d’une voiture, je trouve que c’est donné. Il m’a aussi conseillé un antivol en U hyper solide pour éviter de me le faire voler.

aller en vélo au travail femmes

Depuis un mois, je vais tous les jours en vélo au travail. C’est à 25 minutes.

J’ai un peu galéré pour trouver un chemin agréable pour m’y rendre mais j’ai enfin trouvé. Le matin, je traverse un parc, je longe une peu la Seine, passe dans des petites rues, quand il fait beau, c’est le pied. S’il pleut averse, je prends le métro comme avant. Si une averse me surprend, je me suis acheté un poncho vélo, le même que ceux que j’avais vus à Amsterdam sur les cyclistes quand il a plu pendant le week-end…

C’est incroyable les effets de ces 25 minutes de vélo, j’arrive plus détendu au travail et au retour, ce moment me « lave » du stress de la journée. J’arrive détendue à la maison. Mon homme a tout de suite vu la différence. Mes jambes sont plus toniques et j’ai l’impression qu’elles s’affinent. J’ai qu’une seule chose à dire, Les filles mettez -vous au vélo au plus vite !

Marie

Incoming search terms:

  • aller au travail en vélo femme
  • images de femmes à vélo
Faites connaître cet article aussi à vos amies!

One thought on “Marie : « Depuis un mois, je vais au boulot en vélo »”

  1. Pipa69 dit :

    Fan du vélo pour aller taffer, même en talons on roule !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>