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Les pubs autos les plus machos…

les femmes ne savent pas conduire?

Dans les années 60, 70 et 80, les grandes multinationales automobiles étaient peuplées de cadres uniquement masculins. Ainsi, tous les départements communication des géants de l’automobile étaient eux aussi composés de mâles. Un taux de testostérones au m2 élevé qui n’a pas débouché que sur des bonnes idées…

Petit florilège des pubs machos dans lesquels tous les constructeurs ont sombré.

les femmes ne savent pas conduire?

Même Mini nous a trahi avec une idée de génie : boite auto = voiture simple à conduire = pour nous les « femmes neuneus au volant ».

 

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La VW New Beetle ne nous a pas épargné non plus, loin de là !

Petit florilège des phrases de cette somptueuse publicité qui nous tape dessus pour rassurer les maris pingres et mieux leur vendre une petite VW.  Prenez une bonne respiration avant de lire ce qui suit :   »Les femmes sont douces et gentilles, mais elles ont des accrochages. Si votre femme a un accrochage avec une Volkswagen, ça ne vous fera pas vraiment mal. Les pièces de rechange VW sont faciles à remplacer et peu chères… Elle peut emboutir le coffre, rayer la portière ou enfoncer le pare-choc. Ça vous rendra peut-être furieux mais ça ne vous rendra pas pauvre. Donc, quand votre femme va faire du lèche-vitrine dans une VW, ne vous en faites pas ! « .

Ca commençait fort avec le slogan « Tôt ou tard, votre femme conduira jusqu’à la maison, une des meilleures raisons de posséder une Volkswagen »

Espérons que cette publicité a rassuré des milliers d’hommes sur notre capacité à ne pas leur coûter trop d’argent quand nous sommes au volant…  Aucun des as du volant convaincu par cette publicité ne s’est par contre ensuite demandé pourquoi l’assurance auto était moins chère lorsqu’elle était mise au nom de sa femme plutôt qu’au sien? 

 

Peugeot a donné dans la pub macho dans les années et ça lui a plutôt bien réussi côté ventes !

C’est bien connu, un mec qui déboule avec une Peugeot blanche équipée de sièges en jean et de bandes latérales, et on rapplique par troupeaux de 3 à 12 pour s’asseoir sur la banquette arrière et ensuite crever de chaud car, à ce prix, il n’avait certainement pas la clim ce jeune homme.

Laurent Baffie n’était pas passé à côté de cette série de publicités et avait vérifier si « on peut niquer de la meuf avec une 205″ dans son emission BFV à découvrir ici

Un homme qui nous écrit GARCE, c’est bien connu, nous les femmes, ça nous fait marrer  !

Heureusement, aujourd’hui, il y a au moins une femme dans la plupart des équipes marketing des géants automobiles, au moins une femme pour rappeler que « Éventuellement,  cette superbe idée  de publicité avec une ménagère qui passerait l’aspirateur chez elle en faisant vroomm, vrooomm, serait peut être un poil macho? » ah, mais non en fait, pas encore dans tous les services…

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