133 rue champolion
+33 125852427 info@mylittlecar.fr

Conduite hivernale : 5 astuces pour éviter le fossé

conduite neige

neige conduit astuces

80% des français ne sont pas équipés en pneus hiver sur leur auto, et vous ? Pas de panique, suivez nos 5 conseils pour « faire avec » en cas de caprices de la météo :

Marre de glisser?

1- Mon démarrage : Je démarre en 2nde, pas en 1ère.  Ça adhère mieux !

2- Et l’ESP ?  Kesako : un contrôle de trajectoire et un  antipatinage. Je l’ai ? Alors, je le déconnecte ! A l’exception de quelques modèles, vous disposez certainement d’un bouton sur votre tableau de bord.

3- Ma conduite : Souple, je ne freine pas brusquement, j’utilise mon frein moteur. J’ai en tête l’image d’un « l’oeuf à ne pas casser » entre mon pied et mes deux pédales, d’accélérateur et de frein.

4- J’aime la fraîche :  Si possible et ça peut paraître paradoxal, je roule doucement et je vais vers la neige fraîche, l’adhérence n’en sera que meilleure.

5- Mon kit de survie hivernal : Je garde toujours dans mon véhicule une lampe de poche (avec une pile qui marche), une couverture polaire, un grattoir (ça évitera de bousiller ma Carte Bleue…), une balayette à neige, des gants hiver pour éviter d’avoir les mains qui gèlent, des gants de bricolage pour le montage des chaînes, au cas où.

Mon petit bonus : Enfin, je me fais plaisir avec le petit plus pour me réchauffer un thermos de boisson chaude… 2 minutes de préparation et à utiliser tout au long trajet. Un café hors de prix sur une d’aire d’autoroute, non merci !

 

Faites connaître cet article aussi à vos amies!

One thought on “Conduite hivernale : 5 astuces pour éviter le fossé”

  1. Felice Morin dit :

    Il faut que j’essaie ces trucs ! Une chose que j’ai apprise est que les quatre-quatre n’aident pas beaucoup avec le freinage. Quelle que soit la voiture, il faut freiner très lentement pour éviter le glissement. J’essaie aussi de démarrer ma voiture au moins dix minutes avant de conduire. Comme ça, les fenêtres ne sont pas brumeuses. Merci pour cet article !
    Felice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>